Midi-Pyrénées Formation Transport

Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des organismes de formation » dont certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet.

Ce label repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.

Le label autorise l’organisme de formation à proposer

✔️ La formation complémentaire « postpermis »
✔️ La formation boîtes manuelles de 7 h suite au permis de conduire en boîte automatique
✔️ La formation de 7 h pour la conduite d’un véhicule attelé à une remorque

Les engagement de l'organisme de formation labellisé

✔️ Des offres et tarifs transparents
✔️ Une équipe pédagogique qualifiée et des formations de qualité
✔️ Un accompagnement personnalisé
✔️ Une école évaluée par ses élèves
✔️ Une sécurité financière

Label qualité

Critère 1 : Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

Documents disponible au centre de formation

Document(s) à télécharger :

un livret d'accueil est remis à chaque élève lors de son inscription
programme permis B et AAC consultable au centre de formation
la piste se trouve sur le lieu de la formation
Bilan financier et pédagogique remis à la DIRECTE et consultable en centre de formation
Affichage de l'apprentissage AAC et CS à l'accueil du centre de formation
  • Plus d'informations sur notre page Accueil .

Critère 2 : L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

il y aura une aide au niveau de l'accueil afin d'orienté au mieux les personnes handicapées.
l’accessibilité à l'accueil se fait par une rampe accès handicapé
il y aura une aide au niveau de l'accueil afin d'orienté au mieux les personnes handicapées.
l’accessibilité à l'accueil se fait par une rampe accès handicapé
il y aura une aide au niveau de l'accueil afin d'orienté au mieux les personnes handicapées.
l’accessibilité à l'accueil se fait par une rampe accès handicapé
il est remis un devis et un contrat de formation avec le programme à chaque élève

Critère 3 : L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en oeuvre.

  • Plus d'informations sur notre page Accueil .
toutes les formations se font en présentiel
nous avons des fiches de suivi consultable en centre de formation
en cours de formation des examens blancs sont effectués.
pour les permis un examen final sera effectué en fin de formation.
pour les FCO et Fimo il y a des QCM tout au long de la formation
un suivi est fait personnellement pour chaque élève suivant ses disponibilités

Document(s) à télécharger :

pour toutes les formations il y a des feuilles de présences qui sont communiquées aux entreprises

Critère 4 : L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en oeuvre.

le centre de formation est équipé de véhicules doubles commandes ainsi que d'une salle de formation avec ordinateur et vidéo projecteur
consultable au centre de formation
le référent pédagogique est la gérante, la personne à l’accueil, la personne à l'accueil formée pour recevoir les personnes handicapées
Possibilité de formation sous certaines conditions de handicap

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations.


Critère 6 : L'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel.


Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

suivie des mail de retours si des problèmes sont rencontrés lors des formations
consultable en centre de formation
a la fin de chaque formation nous recueillons un questionnaire de satisfaction.et nous analysons les réponses
Pour 2021, sur 74 élevés ayant fait des formations au sein du centre, nous en avons 73 qui sont satisfaits
Pour 2022, sur 110 élèves de formé en permis, FIMO et FCO 98% sont satisfait.
Pour 2023 sur 120 élèves formés en permis, FIMI et FCO 97 % de réussite.
nous prenons en compte les réclamations de toutes les parties par rapport au questionnaire de satisfaction et nous les traitons dans les meilleurs délais en apportant les modifications applicables